SOCOM

Logo-SOCOM

A l’origine, SOCOM, petit atelier de menuiserie en Dordogne était client de la Caisserie Bordelaise où il se fournissait en bois et en caisses bois finies pour ses quelques clients viticulteurs.

Cet atelier avait pris l’habitude de collaborer avec du personnel handicapé résidant à proximité dans des Centres d’Aide par le Travail (CAT appelés désormais ESAT).

C’est tout naturellement, qu’en 2000, le propriétaire interrompant son activité, s’est tourné vers les familles de Lavaux et Despujol pour leur céder son atelier et sa clientèle.

L’outil de production est rapatrié sur Arveyres près de Libourne, renforçant ainsi la présence de la Caisserie Bordelaise “rive droite”.

Châteaux et négoce, déjà habitués à la qualité du savoir-faire libournais, poursuivent la collaboration avec la nouvelle structure.

La Caisserie Bordelaise, forte de l’expérience collaborative avec des ESAT maintient cette coopération en cohérence avec l’état d’esprit des actionnaires. Cette participation humaine s’inclut véritablement dans la capacité de production de l’entreprise.