Caisserie des Grands Vignobles

Logo-CGV

La Caisserie des Grands Vignobles est née en 1993 de la synergie entre un producteur, deux négociants et un bouchonnier en quête de s’assurer un fournisseur privilégié.

Fin 1995, la caisserie s’installe à Pauillac dans une ancienne et belle gare de marchandises, du début du siècle, à proximité du port de Trompeloup. Peu à peu l’entreprise se modernise et gagne le marché des crus les plus renommés.

En 2004, les familles de Lavaux et Despujol en font l’acquisition. La multiplication des sites de production optimise considérablement la réactivité du groupe ainsi formé.

SAVOIR FAIRE

Depuis 10 ans, l’actualisation des outils de production jumelée au savoir-faire d’un personnel compétent souvent présent depuis la création apporte à toutes les propriétés viticoles locales une qualité constante.

Située depuis septembre 2016 à Saint Médard en Jalles, à l’entrée du Médoc, la proximité avec de nombreux Châteaux confère à la Caisserie des Grands Vignobles une grande flexibilité d’approvisionnement auprès de ses clients. Cet emménagement lui a fait gagner de la surface et optimise ainsi son potentiel de production.

Par ailleurs, son attention quant à la gestion durable des forêts (pin maritime) de ses fournisseurs a permis d’obtenir le label PEFC ; le traitement thermique des bois, la norme NIMP15.

L’équipe marketing et commerciale est à l’écoute de chacun pour mener à bien toutes initiatives. Un grand nombre de possibilités s’offrent aux clients pour personnaliser un modèle standard ou pour une innovation complète. Cette “jeune” caisserie est désormais un partenaire incontournable pour sa clientèle de proximité fortifiée par son association au leader de la caisse bois.