Le Groupe

Historique

La Caisserie Bordelaise voit le jour à la fin du XIXème siècle à Libourne, c’est la proximité avec les propriétés viticoles qui amène cet “atelier-bois” à se mettre au service des Châteaux ; fabrication de barriques, piquets, caisses bois, de façon très succincte, sans aucun outillage spécifique.

Petit à petit et suivant l’évolution du marché, elle se spécialise dans la réalisation exclusive de caisses bois pour transporter les bouteilles de vin. Au début, tout se fait à la main.

L’aventure du “Groupe” débute par le rachat dans les années 60 de cette petite PME par les familles de Lavaux et Despujol. Présageant d’un développement rapide de l’emballage bois. Ils décident de se spécialiser et de développer le potentiel de production, trouvant et fidélisant de nouveaux approvisionnements en bois afin d’offrir une réactivité et une qualité très vite reconnues de tous.

Ils ont su ainsi faire évoluer un savoir faire ancestral et l’adapter au monde d’aujourd’hui.

 

Aujourd’hui

L’indépendance financière de l’entreprise due à la constance de ses actionnaires depuis 60 ans, procure la maîtrise des approvisionnements et permet une parfaite réactivité.

Une très large gamme de caisses bois et coffrets est proposée dans des formats standards ou à personnaliser selon le désir des clients. L’équipe marketing et commerciale est à la disposition de chacun pour étudier et élaborer petits et grands projets.

Les procédés de marquage des caisses de vin sont multiples afin de répondre au mieux à l’effet recherché :
• à chaud dit “à feu”
• à encre effet brûlé (avec ou sans relief)
• transfert à chaud (ajout de couleur dans le relief)
• sérigraphie (classique ou numérique)
• laser

La Caisserie Bordelaise accompagne également avec fidélité ses clients en participant de façon discrète et efficace à certaines de leurs actions et manifestations.

La collaboration avec des ESAT optimise aussi la valeur humaine de l’entreprise au-delà de l’équipe de production permanente.